Blanc de poulet pané à l'avoine.

Publié le par Puyfolaise85

 

avoine.jpg

 

Tout d'abord, je voulais m'excuser pour 2 choses. Mon absence d'hier sur vos blogs (j'étais une bonne partie de la journée absente) et pour la qualité des photos. La plupart sont faites de nuit et le rendu n'est pas celui que je souhaiterais et malheureusement elles sont trop nombreuses à mon goût.

 

coupe-poulet.jpg

 

Mais bon passons plutôt à la recette que je vous propose aujourd'hui. Il s'agit d'un blanc de poulet pané à l'avoine avec un coeur de pesto. Une découverte pour moi que le pesto Ail des Ours de la marque Sacla. Très doux et très parfumé. Une petite merveille à déguster bien chaud et encore croustillant.

 

Votre marché pour 6 personnes :

 

- 6 blancs de poulet,

- 3 oeufs entiers,

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive de mon partenaire Terre2crete,

- 300 g environ de flocons d'avoine,

- 100 g de farine environ,

- 6 cuillères à soupe de pesto (J'ai opté pour le pesto Ail des Ours de la marque Sacla),

- sel,

- poivre du moulin.

 

poulet-farci.jpg

 

Faites une entaille au coeur des blancs de poulet par l'une des extrémités. Remplissez cette cavité de pesto. Si vous avez une seringue alimentaire se sera plus pratique. Sinon à la petite cuillère.

 

Astuce pour moins de vaisselle : Préparez 2 sacs congélations. Dans l'un, y mettre la farine et dans l'autre les flocons d'avoine.

 

Dans une assiette creuse,  cassez les oeufs et les battre légèrement. Les saler et les poivrer.

 

Salez et poivrez les blancs de poulet sur les 2 faces, roulez-les dans la farine (avec le sac congélation c'est très pratique) puis les passer dans l'oeuf et enfin dans les flocons d'avoine.

 

Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle. Faites cuire les blancs de poulet à feu doux 15 minutes environ en les retournant de temps en temps.

 

Servez cette petite merveille avec une salade et régalez-vous.

 

poulet-avoine.jpg

 

 

A ce sujet, Arnaud, notre gentil producteur d'huile de Terre de Crète, offre 25 % de remise sur une première commande de son huile d'olive a tous les lecteurs du blog.

Pour profiter de cette offre, il suffit d'aller sur le site terre2crete, et d'écrire un message à Arnaud, en disant que l'on vient de la part du blog de Puyfolaise85. Les 25 % sont sur le prix de l'huile d'olive ( soit de 9 euros le litre a 6,75 euros le litre + frais de port ).

 

Alors n'hésitez pas, grâce à cette huile bio, parfumée, naturelle, je cuisine des petites merveilles pour les papilles et sublime un simple plat par son parfum unique.

 

poulet-farci-avoine.jpg

Publié dans Le poulet

Commenter cet article

Robot cuiseur comparatif 20/05/2015 10:50

Une très bonne idée , très originale !

Tonkie

Elisabeth 09/03/2015 13:17

Quelle merveilleuse idée!

l'Angevine 22/03/2013 11:10


originale cette recette

vikki 21/01/2013 08:17


tres original . a essayer .


je t'ai ajouté dans mes liens car je te cherche


chaque fois que je veux te faire un coucou .


bises

Chrystel 07/11/2012 00:15


Oh mais ça me plait beaucoup, ça, dis-donc !! Merci Martine


Chrys