clafoutis bananes et lait de coco.

Publié le par Puyfolaise85

 

 

cake à la banane

 

J'ai transformé un clafouti en cake, flan. Si, si, c'est possible !!!! Et vous allez comprendre pourquoi.

Donc je vais vous donner des proportions mais faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Non pas qu'il n'était pas bon, non. Mais en pâtisserie, le respect des doses est important.

En fait j'ai doublé toute les quantités sauf le lait de coco. Et d'un clafouti, c'est devenu une sorte de flan. Et ma deuxième erreur, j'ai mis cet appareil à cuire non pas dans un plat à clafouti mais dans un moule à cake. D'ailleurs il était très rempli, trop même. Je referai cette recette mais en respectant les bonnes doses.
Mais je vous le redis, c'était très bon quand même. Et vous remarquerez une recette sans gluten.

Ingrédients pour la recette de base : 150 g de farine de riz, 100 g de sucre, 3 oeufs, 40 cl de lait de coco, 2 bananes. 

Préchauffer le four à th. 6-7 (env. 200°) car le clafoutis doit être mis à la chaleur de suite pour bien prendre.

Dans un saladier mélanger la farine et le sucre et ajouter les oeufs.

appareil cake banane

Verser le lait de coco dans le saladier et remuer énergiquement. Voyant que l'appareil était bien liquide avec une seule boîte de lait, je me suis dis je ne mets pas la deuxième.

appareil clafouti cru

Éplucher et couper les bananes en rondelles, les incorporer à la pâte, verser immédiatement le tout dans un moule graissé. Mais pas un moule à cake. Parce que pour une raison qui m'échappe les bananes ont tendance à flotter à la surface du moule. Je croyais que les bananes étaient lourdes pourtant !!!!??????

plantage

Enfourner pour 25 à 30mn. J'ai dû prolonger la cuisson du fait du moule.

cake clafouti

Servir à température ambiante. Comme tout bon clafouti qui se respecte, on ne démoule pas. Mais comme je ne fais jamais rien comme tout le monde et que j'avais l'impression d'avoir fait un cake plus qu'un clafouti, j'ai voulu démoulé. Aïeeeeeee, aïeeeeeeee, aïeeeeee, j'aurais dû m'abstenir.  

 

DSCN4659

 

partclaf

 

part clafo

Publié dans Desserts

Commenter cet article

afaurore 15/05/2012 19:21


comment me faire baver devant des photos...

Puyfolaise85 16/05/2012 13:19



Et là, c'était plus un ratage qu'une réussite.