Kikkoman, mon nouveau partenaire.

Publié le par Puyfolaise85

Une belle surprise dans la boîte aux lettres. Un colis de la part de mon nouveau partenaire Kikkoman.

 

Toujours avec impatience, j'ai déballé le colis contenant  :

 

kikkoman sauce soja fermentation naturelleUne bouteille de sauce soja naturellement fermentée

 

 

La classique parmi les sauces soja. La sauce soja naturellement fermentée s’utilise aussi bien comme condiment à table qu’en cuisine. Elle est fabriquée de manière naturelle à base de quatre ingrédients authentiques (graines de soja, blé, eau et sel) grâce à un procédé de fermentation particulier hérité d’une recette traditionnelle. Kikkoman renonce à toute adjonction de colorants, conservateurs ou exhausteurs de goût lors de la fabrication.

 

La sauce soja Kikkoman développe un arôme subtilement épicé et convient à chaque repas. Caractéristique unique de la sauce soja Kikkoman naturellement fermentée : sa couleur brun ambré transparente et l’arôme incomparable

 

 

 

 

 

 

kikkoman-sauce-sushi-et-sashimi.jpg

 

Une bouteille de Sauce soja Sushi & Sashimi naturellement fermentée

 

Une spécialité pour la consommation de sushi et sashimi (poisson cru, fruits de mer crus). La sauce soja Sushi & Sashimi de Kikkoman est plus sucrée et douce que la sauce soja naturellement fermentée originale de Kikkoman. Son subtil équilibre sucré salé ainsi que les fines saveurs apportées par ses ingrédients naturels se marient idéalement avec le poisson cru ou les fruits de mer, ainsi qu’avec le wasabi, l’indispensable accompagnement des sushis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mots sur l'entreprise Kikkoman :

 

L’histoire de l’entreprise Kikkoman remonte au 17ème siècle avec la production de la sauce soja dans la ville japonaise de Noda. Sa situation favorable sur les rives du fleuve Edo ne pouvait que faciliter l’accès aux matières premières ainsi que la livraison rapide de la sauce soja à la ville d’Edo en plein essor – et connue aujourd’hui sous le nom de Tokyo.

 

La sauce soja Kikkoman, naturellement fermentée, ne tarda pas à être réputée. Les commerçants hollandais découvrirent rapidement cet "or noir" et l’acheminèrent vers l’Europe où la demande grimpa également en flèche. Kikkoman gagna rapidement ses lettres de noblesse en Europe et obtint des récompenses importantes : en 1873 à l’exposition universelle de Vienne et à Amsterdam en 1881.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'entreprise Kikkoman, je vous invite à cliquer sur le logo ci-dessous :

 

 

 

Corporate-Logo-without-claim-copie.jpg 

 

 

 

Vous serez dirigé sur la page d'accueil. De là, vous pourrez parcourir le site et y découvrir des recettes, des vidéos de démonstrations, des idées pour utiliser au mieux les différents produits de leur gamme, des concours, l'histoire de l'entreprise  . . . bref un parcours gourmand et riche en histoire.

 

Je tiens donc à remercier l'entreprise Kikkoman pour sa générosité et tout particulièrement Isabel Lebon qui fût ma correspondante. Je la remercie pour sa gentillesse et sa rapidité d'envoie.

 

Il me tarde maintenant de concocter de bons petits plats avec ces magnifiques produits.

Publié dans Mes partenaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Merci de ta visite sur mon blog. Je visite le tien qui me parait très interressant. je n'aurai peut-ètre pas le temps de tout voir maintenant, mais je reviendrai !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'en prie. Ton blog est très sympathique également. Et moi aussi je reviendrai<br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sympa ce partenariat<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh oui, et de très bons et beaux produits.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo pour ton nouveau partenariat : c'est super !! Biz et bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup. Et c'est vrai que ça fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> félicitation pour ton nouveau partenaire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bises et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Félicitations pour ton nouveau partenaire. Cela prouve ma belle que ton blog en vaut la peine. Maintenant, tu n'as plus qu'à nous concocter de bonnes tites recettes. Bisous et bon après midi.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tout tes compliments ma belle. Et j'espère bien vous régaler avec de nouvelles recettes.<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />