Poêlée de haricots verts, tomates et piments.

Publié le par Puyfolaise85

 

 

poeleeharicots.jpg

 

Une recette du placard mais goûteuse et qui a fait l'accompagnement de mes côtes de porc, sauce à la pomme.

Ingrédients : 1 boîte de haricots verts, 1 échalote, 1 boîte moyenne de tomates pelées et concassées, 2 piments verts doux, sel, poivre, beurre.

Idée : A la place du beurre, vous pourriez très bien y mettre à revenir des lardons fumés.

Ciselez l'échalote.

Coupez en rondelles les piments. En général les piments verts longs sont assez doux, il est donc rare que j'enlève les graines mais si vous avez peur faites-le.

echaloteetpiments.jpg

Dans une sauteuse, mettre à fondre le beurre (quantité selon vos envies). Y faire suer l'échalote ciselée. Jetez les rondelles de piment. Bien mélanger.

puislesharicots.jpg 

Y ajouter les haricots bien égouttés. Salez légèrement et poivrez.

etlestomates.jpg

Incorporez la boîte de tomates pelées et concassées. Bien mélanger. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin. Couvrir et réchauffer à feu doux. 

Servir bien chaud.

poelees.jpg

Publié dans Les légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> oui il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Avec des poivrons, on en a déjà 3 c'est cool. Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et comme ce n'est qu'un seul plat, le pari est presque gagné.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne suis pas du tout piment, mais je vais essayer en remplaçant par des poivrons. Ca doit être très bon même sans piment. Bonne journée.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ma foi avec des poivrons, miam, miam. Et du coup des légumes en plus, c'est bon pour la santé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> un régal.. mais sans piment pour moi ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Décidément mon piment n'a pas de succés. <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />