Poulet à l'indienne

Publié le par Puyfolaise85

DSCN4520.JPG

 

J'adore la cuisine indienne. Pas vous ? Et en cherchant, j'ai trouvé sur le site de Miamana : Une débutante en cuisine.

 

Cette recette.

 

Ca m'a parlé tout de suite. Seulement je n'avais pas de fromage blanc (chercher l'erreur, j'ai toutes les épices sauf "The fromage blanc"). Que neni, j'avais du lait de coco.

 

Cuisine indienne + lait de coco = Je vous entends d'ici "la tête à . . .".

Et ben non, je voulais dire que le mariage est réussi. Na, ça vous apprendra !!!!

 

Bref, j'ai une bonne recette sous le coude. Je décide de la modifier. D'abord parce que nous sommes 6 à table et pis, si vous avez suivi, j'avais pas tout.

 

Je vérifie tout de même et puis, je sors donc de mon frigo et de mes placards : 2 blancs de poulet (des rescapés de la pierrade de hier soir), 6 cuisses de poulet, 2 petites cuillères à café de gingembre moulu, 1 c à café de cannelle moulu, 3 clous de girofle, 2 c à café de paprika moulu, 2 c à café de curcuma, 3 capsules de cardamome verte, 1 c à café de poivre, 1 c à soupe de sel, 2 c à soupe de sucre, 1 c à café de flocons de piment oiseau, 1 gros oignon ou 2 petits, 4 gousses d'ail, 3 à 4 c à soupe d'huile, ½ jus de citron, 1 boîte de pulpe de tomates en dés, 2 bonnes cuillères à soupe de coriandre fraîche, 1 boîte de 40 cl de lait de coco, 2 c à soupe rase de maïzena (je vous dirais pourquoi plus tard).

DSCN4501

Dans un premier temps, le plus fastoche, je découpe mes blancs de poulet en petits morceaux. Puis je m'attaque à mes cuisses de poulet (ben oui, j'voulais pas garder les nonosses). Et là, je commence très sérieusement à le regretter. Mais comme j'avais commencé, je ne pouvais pas m'arrêter. Bref, l'opération aura duré un peu plus longtemps que je ne le pensais mais ça : "c'est fait".

DSCN4502 

Viens le saupoudrage des épices. Si vous avez été voir la recette de Miamana, vous aurez sûrement remarqué que j'ai modifié les quantités. Elémentaire mon chère Watson, j'ai plus de viande.

DSCN4503

Et du coup, j'ai également rajouté l'oignon haché menu et les gousses d'ail (qui ont subi le même sort).

Je mélange le tout pour bien amalgamer les épices et je couvre mon saladier d'un film alimentaire. Puis direction le réfrigérateur, pour une petite pause bien méritée. Je parle pas du poulet même si je l'ai maltraité mais de moi !!

 Quelques heures plus tard !!!!! Je ressors ma viande. J'ôte le film et là : il se dégage un parfum même avant cuisson qui m'a transporté en voyage, sans sortir de ma cuisine. Ca c'est top.

DSCN4506 

DSCN4508

Dans une cocotte, je fais chauffer mon huile et j'y jette ma viande à feu assez vif. Mais attention, bien surveiller, la barrière entre faire dorer et cramer et mince. Donc ne pas hésitez à bien remuer. Quand la viande est bien revenue, j'ajoute la boîte de pulpe de tomate, le jus de citron, puis la boîte de lait de coco et pour finir la coriandre. J'en ai gardé quelques pluches pour servir. J'attends la reprise de l'ébullition.

DSCN4515

Je baisse le feu. Je couvre. Et c'est parti pour 30 minutes.  Voyage olfactif assuré.

Seulement 30 minutes plus tard, je m'attendais à ce que la sauce est épaissie comme pour la recette de Miamana. Suis-je bête ? Le lait de coco se liquifie en cuisant. Pas de panique, je me munie d'un bol. J'y verse 2 cuillères à soupe rases de Maïzena, une louche de la sauce "liquide". Je touille et je remets dans la viande. Deux petits tours de cuillère, une petite ébullition et hop, c'est top.

Je sers à mes ouailles ce plat avec du riz basmati. Verdict : tout le monde c'est régalé. Le fait d'avoir découpé les cuisses, ça c'est finalement révéler payant. La viande est tendre, même plus tendre que les blancs qui eux ont tendance à dessécher.

En tout cas merci à toi Miamana, ta recette m'a inspiré. 

Publié dans Recettes du monde

Commenter cet article

Miamana 23/04/2012 19:51


Merci du clin d'oeil miss!

Puyfolaise85 24/04/2012 13:36



Merci à toi de m'avoir permis de te "piquer" ta recette.


Nous l'avons adorée.


Bises et à bientôt.



Maître Zen. 12/04/2012 07:24

Bonjour et bienvenue dans une de mes communautés!
amicalement.

Puyfolaise85 12/04/2012 17:31



Merci.


Et à bientôt.



marielou 10/04/2012 16:54

un poulet qui plait avec une sauce hummmm!!! un délice bises

Puyfolaise85 12/04/2012 17:32



Merci et très facile à faire.


Bises et à bientôt.



fraizy 06/04/2012 20:08

Ca a l'air bon tout ça !!!!!!!!!!!!!!! Il va falloir que j'essaie prochainement

Puyfolaise85 12/04/2012 17:32



Je confirme et signe.


Bises et à bientôt.