Tomato burger.

Publié le par Puyfolaise85

 

burger-copie-1.jpg

 

Et oui moi aussi j'ai craqué pour cette recette mais je l'ai revisitée à ma sauce. Et je n'ai pas été mais alors pas été déçue du tout. Ce tomato-burger est tout simplement une tuerie. Profitez de la saison qui va bientôt se terminer pour réaliser ce plat. C'est complet et très sain mais surtout croc bon. La petite sauce d'accompagnement, je la vois bien dans un burger avec du poisson recette ici : Burger de poisson.

 

 

burger-de-tomate.jpg

 

Votre marché pour 3 personnes :

 

- 3 belles tomates,

- 3 steaks hachés,

- 6 tranches de fromage spécial hamburger,

- 1 oignon rouge,

- quelques feuilles de laitue iceberg,

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive de mon partenaire Terre2crete,

- sel, poivre du moulin.

 

Pour la petite sauce d'accompagnement :

 

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse,

- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne,

- 1 belle cuillère à soupe de mayonnaise,

- sel, poivre du moulin.

 

Préchauffez le four à 210°c.

 

Dans un plat à four disposez les tomates coupées en deux. Versez un filet d'huile d'olive. Enfournez pour 15 petites minutes. Elles doivent se tenir.

 

Pendant la cuisson des tomates, préparez la sauce. Dans un bol mélangez la mayonnaise, la moutarde à l'ancienne et la crème fraîche. Goûtez et rectifiez si besoin l'assaisonnement.

 

Dans une poêle, mettez à chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon coupé en rondelles. Quand ils commencent à dorer, les réserver.

 

Coupez la salade iceberg en chifonnade. Réservez.

 

Saisissez les steacks à la poêle, selon la cuisson désirée. Saler et poivrer.

 

Superposez sur la base de la tomate une tranche de fromage, le steak, un peu de sauce, un peu de chifonnade de salade, quelques rondelles d'oignons, une autre tranche de fromage puis le chapeau. Pour être franche, j'ai eu recours à des piques en bois pour tenir l'édifice . Il faut dire que j'ai vu grand.

 

Repassez les burgers sous le gril du four jusqu'à ce que le fromage soit bien coulant. Dégustez aussitôt mais avec des couverts. C'est délicieux. J'en salive encore.

 

tomate-burger.jpg

 

A ce sujet, Arnaud, notre gentil producteur d'huile de Terre de Crète, offre 25 % de remise sur une première commande de son huile d'olive a tous les lecteurs du blog.

Pour profiter de cette offre, il suffit d'aller sur le site terre2crete, et d'écrire un message à Arnaud, en disant que l'on vient de la part du blog de Puyfolaise85. Les 25 % sont sur le prix de l'huile d'olive ( soit de 9 euros le litre a 6,75 euros le litre + frais de port ).

 

Alors n'hésitez pas, grâce à cette huile bio, parfumée, naturelle, je cuisine des petites merveilles pour les papilles et sublime un simple plat par son parfum unique.


 

tomates.jpg

 

tomato-burger.jpg

Publié dans Les plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cline79 06/10/2012 20:50


J'en fait souvent et nous aussi, on adore!

Pamotte 06/10/2012 13:02


il commence à faire le tour de la blogosphère celui là !

Puyfolaise85 06/10/2012 13:51



Il faut dire qu'il est super bon et bien copieux mais sans culpabiliser.


Bizzzzz



kougelhopf 04/10/2012 23:10


Nous aussi on a beaucoup aimé. Bon vendredi.

Julia T 04/10/2012 23:06


Ça m'a l'air bien gourmand! J'aime beaucoup! Bises!

fraizy 04/10/2012 22:58


C'est vrai que c'est une recette qui tourne bien sur la blogosphère. Je marque à suivre, on verra bien. Ta tomato semble succulente et j'ai bien envie de m'inviter pour le repas. bisous ma belle
et bonne nuit