Brick à l'oeuf et aux 2 fromages.

Publié le par Puyfolaise85

 

brick-a-l-oeuf.jpg

 

Encore une fois, une recette que j'ai improvisé pour notre plus grand plaisir. J'avoue que j'ai utilisé ce que j'avais dans mon frigo et mes placards, c'était un délice. A refaire très, très vite. Et je connais la qualité de mes oeufs, ça fait toute la différence.

 

Allez à vos crayons.

 

brick-entiere.jpg

 

Votre marché (je vous donne la quantité pour 1 brick, à vous de multiplier : C'est bon de faire des maths de temps en temps )

 

- 2 feuilles de brick,

- 1 belle poignée de fromage râpé,

- 2 portions de vache qui rigole,

- 1 oeuf,

- quelques allumettes de jambon,

- poivre du moulin,

- huile d'olive de mon partenaire Terre2crete.

 

Préchauffez le four à 240°c (Ca parait excessif mais pour la cuisson de l'oeuf, c'est parfait).

 

Superposez les feuilles de brick.

 

Déposez au centre un peu (beaucoup) de fromage râpé en formant une sorte de nid. Parsemez sur le dessus du fromage la portion de fromage en petit morceaux sur le râpé.

 

Cassez l'oeuf au milieu du nid. Parsemez de quelques allumettes de jambon. Un tour de moulin à poivre. Rabattre les bords des feuilles de brick en faisant attention de ne pas éclater le jaune. Les soudures vont se retrouver sous le dessous. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les badigeonner d'une fine couche d'huile d'olive.

 

Enfourner pour 7 minutes. Le blanc sera pris, le fromage sera coulant et le jaune aussi.

 

brick-aux-fromages.jpg

 

 

A ce sujet, Arnaud, notre gentil producteur d'huile de Terre de Crète, offre 25 % de remise sur une première commande de son huile d'olive a tous les lecteurs du blog.

Pour profiter de cette offre, il suffit d'aller sur le site terre2crete, et d'écrire un message à Arnaud, en disant que l'on vient de la part du blog de Puyfolaise85. Les 25 % sont sur le prix de l'huile d'olive ( soit de 9 euros le litre a 6,75 euros le litre + frais de port ).

 

Alors n'hésitez pas, grâce à cette huile bio, parfumée, naturelle, je cuisine des petites merveilles pour les papilles et sublime un simple plat par son parfum unique.

 

brick.jpg

Commenter cet article

maya 14/10/2012 23:33


Bonsoir Puyfolaise,


très belle réalisation !très appétissant c'est une recette que je fais chaque jour pendant le mois de Ramadan ,ça veut dire qu'elle faisait partie du menu du Ramadan pendant 30 jours !!!  je
te félicite ta recette est magnifique !tu as un joli blog


bonne continuation bisous

Puyfolaise85 15/10/2012 18:19



Je te remercie infiniment. Nous avons adoré. C'est à faire et refaire.


Bisous.



Jenny 13/10/2012 15:22


Aors la rien que la photo me donne envie, à tester je pense !

Puyfolaise85 15/10/2012 10:37



Tu m'en diras des nouvelles. Surtout n'hésite pas à m'envoyer une photo si tu réalises cette recette. Je te mettrai à l'honneur avec grand plaisir.
Bonne journée.



Gut 13/10/2012 11:01


Ah ! les feuilles de brick à l'oeuf ! j'adore déjà et l'ajout de tes fromages me fait craquer !! bisous

Miamana 12/10/2012 15:22


Il est absolument parfait avec cet oeuf coulant, mmmmmmmmmmm!

miss popote 09/10/2012 09:33


Coucou!!!! miam, je suis fan de ces bonnes bricks, aux oeufs, surtout quand l'oeuf est bien coulant comme le tien, sa donne tout de suite envie, c'est très réussi, bravo et a bientot, bonne
journée