Confit d'oignons

Publié le par Puyfolaise85

 

 

confit.jpg 

 

Une recette très facile à réaliser que j'ai personnellement servie avec des pommes de terre de Noirmoutiers cuites à la vapeur et les cuisses de poulet farcies et flambées au Cognac. Mais c'est un accompagnement idéal avec du foie gras, une viande blanche . . . A vous de voir !!!!

Ce confit se conserve au frais pendant une dizaine de jours.

Pour un bocal à confiture : 6 oignons (pour ma part j'en avais 3 gros et 3 petits), 3 cuillères à soupe bien bombées de sucre en poudre, 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, sel, beurre.

Eplucher et couper en deux les oignons. Puis les couper en lamelles plus ou moins fines.

Dans une casserole, mettre à fondre une bonne noix de beurre.

Mettre les oignons à suer mais sans coloration. Saler légèrement. Compter 4 à 6 minutes.

ajoutsucrevinaigre

Dès qu'ils sont bien translucides, ajouter le sucre et le vinaigre balsamique. Mettre le feu assez vif pour évaporer le liquide. Compter une dizaine de minutes.

attendreevaporation 

Lorsque le liquide s'est évaporé, couvrir. Baisser le feu sur très doux puis compter une heure de cuisson en remuant de temps en temps.

Mettre en bocal et conserver au frais.

Idée : Mis dans des petits bocaux avec un joli noeud, vous avez une idée cadeau à petit prix et surtout maison.

 

confit1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> avec un bon foie gras ou un bon roti je dit "ouiiii" qunad tu veux bise<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais je veux <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> avec du foie gras, je suis bien d'accord , c'est très bon!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je pensais aussi avec un fromage de caractère pour l'adoucir. Ah comme quoi, les idées viennent !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ton petit mot sur mon blog ;-)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'en prie. La solidarité doit être un geste naturel comme respirer.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> En accompagnement, c'est super bon. Bises et à bientot<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je confirme.<br /> Je ne l'ai pas encore essayé avec du foie gras mais ca doit être miaaaaaaaaaaammmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'adore le confit d'oignon, miam<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est croc bon.<br /> <br /> <br /> <br />