Couscous express de chez express.

Publié le par Puyfolaise85

 

  couscousmerguez.jpg

 

J'avoue, j'ai triché. Mais comme le dit le proverbe : "Faute avouée est à demi pardonné".

En fait, j'ai pris des raccourcis. Comme vous le savez je n'ai pas trop le temps de cuisiner mais surtout de faire les courses. C'est là que ça devient très embêtant. Mais j'avais très envie de manger un couscous. Je m'excuse d'avance auprès des puristes et surtout auprès de ceux qui font le vrai de vrai.

Quand j'aurais du temps, je vous ferais découvrir la recette que j'affectionne mais pour l'heure voici ma version express. On dirait Nigella.

Les ingrédients : 6 cuisses de poulet, 10 merguez, boulettes de boeuf (selon vos envies), 2 boîtes de légumes pour couscous (je vous entends pousser les hauts cris, mais je ne vais pas vous faire la pub sur les conserves, toutes les vitamines sont préservés et patati et patata), 2 boîtes 4/4 de pois chiches (j'adore les pois chiches mais si vous n'êtes pas fan, mettez seulement une seule boîte ou une petite), 1 cuillère à café d'épices à couscous, 1 cuillère à café de cumin moulu, une bonne pincée de piment de Cayenne, semoule fine (j'utilise de la moyenne en général mais j'avais vraiment envie de changer), huile d'olive, 1 cube de bouillon de légumes, sel.

Mettre tous les légumes en boîte dans une cocotte et y ajouter les épices. Mettre à chauffer à feu doux.

Préchauffer le four à 210°c.

Dans un plat allant au four, disposer les cuisses de poulet. Les saupoudrer de cumin moulu, de sel et d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner pour 30 à 35 minutes.

Pendant la cuisson du poulet, mettre à chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive puis y faire dorer les boulettes de boeuf. Les ajouter aux légumes pour finir la cuisson à coeur.

Quand les cuisses sont cuites, les transvaser dans les légumes.

Cuire la semoule comme indiquée sur le paquet. (Je sais que je suis en train de me faire des ennemis, mais je le répète c'est une version express de chez express).

Servir ce plat à l'assiette ou chacun prendra ce qu'il a envie de manger.

couscouspoulet.jpg

 

couscousboulettes-copie-1.jpg

Publié dans Recettes du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je reagis ouvertement au fait que ce plat est delicieux et tres bien presente. Il n'y a ni honte ni soucis d'aucune sorte a publier cela sur un blog de cuisine. J'adore en plus le couscous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup Arnaud. Mais j'aime bien le tout fait maison et d'utiliser des produits du placard m'a un peu posé problème. Mais c'était très bon quand même.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi la version express ma convient tout à fait<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et là j'crois qu'on peut pas faire plus express que ça.   <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Appétissant ce couscous et très bien présenté ! Bravo<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous et très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ca a l'air délicieux. C'est vrai que je préfère le vrai, mais quand on a pas le temps, on fait comme on peut. On n'a pas la corvée d'épluchage des légumes qui prend beaucoup de temps Bises et bonne journée.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'avoue que j'ai très très longtemps hésité à publier cette recette, j'avais honte. Mais bon, le vrai viendra en son temps.<br /> <br /> <br /> Bises à toi aussi et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />