Délicieux Cuajada aux pêches et mascarpone.

Publié le par Puyfolaise85

 

cuajada à la pêche

 

Je suis tombée sour le charme de la recette de notre chère Julia.

 

Je ne vous la présente plus, vous la connaissez sans aucun doute. Si ce n'était pas le cas, un mot, un seul : Foncezzzzzzzzzzzzz-y. Bon d'accord, ça fait deux.

 

La cuisine de Julia T.

 

Son site regorge de douceurs plus alléchantes les unes que les autres. Si mon choix c'est porté sur le Cuajada aux pêches et mascarpone, c'est que tout d'abord j'avais les ingrédients sous la main et que comme Julia j'étais curieuse du goût.

 

Petit plus : La cuajada est un dessert lacté espagnol qui se mange seul, avec du sucre, du miel ou des fruits secs. Il se compose de lait de brebis caillé et n'a pas l'acidité du yaourt. Il a pour origine les régions du nord de l'Espagne. En France, la cuajada est également préparée dans le Pays basque.

Source prise sur Wikipédia.

 

C'était divin mais autant le dire, ça tient au corps. Une texture de flan en plus épaisse.

 

cuajada

 

Votre marché :

 

- 1 pot de mascarpone  de 500 g (garder le pour la mesure),

- 1 œuf,

- 1 pot de farine,

- 1,5 pot de lait,

- 0,5 pot de sucre,

- 50gr de beurre fondu,

- 3 pêches

 

préparation de l'appareil

 

Préchauffer le four à 180°C.


1 - 2 - Verser  dans un saladier le mascarpone, l'œuf et la farine.

 

3 - 4 - 5 - Puis le lait, le sucre et le beurre fondu. Bien mélanger le tout.


6 - Laver et couper les pêches en dés et ajoutez-les à la préparation.

 

Mettre la préparation dans un moule  anti-adhésif.

 

Cuire  40 minutes.

 

Laisser refroidir et couper en petites portions.

 

cuajada-peche.jpg

 

Vedict : Très bon et à refaire avec des fruits de saison de préférence juteux. Par contre n'essayer pas de démouler, je n'ai pas réussi. Il faut donc mieux couper des parts et les disposer dans un plat de présentation. J'ai également beaucoup aimé le peu de vaisselle à sortir. Le pot étant la mesure, c'est génial. 

 

peches-cuajana.jpg

 

peches.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Hmmmmm, un pure délice, bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh qui oui !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ouaouh çà à l'air trop bon, tip top la recette ! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je confirme. Merci pour ta visite. <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hmmmmmmmmmmmmm une belle gourmandise !!!!!!  J'en prendrais bien une part  Je  me suis inscrite a ta Newsletters pour voire toutes tes recettes j'aime beaucoup ton blog <br /> <br /> <br /> Bisous. Imane.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup. Pour moi c'est déjà fait car j'aime beaucoup le tien aussi <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ben alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pars juste un week end, je reviens et plein de boulot à lire tes supers recettes !!!!!!!!!!!!!!!!! Cela me semble vraiment excellent. J'aime beaucoup. J'aime<br /> beaucoup me ballader sur ton blog alors tant pis pour le nombre d'article !!!!!!!!!!! Quand on aime on ne compte pas. Gros gros bisous ma belle et bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Arrête tu me fais rougir . Mais toi aussi, j'ai vu que malgré ton absence tu n'avais pas chômé.<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous ma belle et une bonne journée également.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour cette jolie découverte, juste pour te dire que ta mise à l'honneur sera publiée mercredi ! Je te souhaite une excellente journée ! Bisous !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi.<br /> Gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />