Moules de Bouchot, sauce à la moutarde à l'ancienne.

Publié le par Puyfolaise85

 

moule-sauce-moutarde.jpg

 

En passant devant le rayon poissonnerie de mon magasin préféré, je n'ai pas résisté à l'envie d'acheter de belles moules de bouchot. D'une le prix plus que raisonnable : 2,20 € le kilo et leur fraîcheur.

 

Donc pour une 2 gros mangeurs : 2 kilos de moules de bouchot, 1 oignon, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, un petit verre de vin blanc, 50 cl de crème liquide entière, 3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne, poivre du moulin.

 

Garniture : Frites.

 

preparation-moule-a-la-moutarde.jpg

 

J'avais de la chance d'être tombée sur des moules extra-propres mais si ce n'est pas le cas, nettoyez les bien et ôtez le bissus. Mettez les dans une grande cocotte.

 

1 - Découper l'oignon en morceaux et l'ajouter au moule. Ajouter le thym, le laurier, le vin blanc et le poivre.

 

2 - Pendant ce temps, dans un saladier mélanger la crème liquide avec la moutarde. Réserver.

 

3 - Faire chauffer à feu vif et à couvert pendant 5 minutes.

 

4 - Quand les moules commencent à s'ouvrir, ajouter la crème à la moutarde puis poursuivez la cuisson quelques minutes.

 

Servir aussitôt avec des frites pour accompagnement.

 

moule-sauce-moutardee.jpg

 

Verdict : Avec une cuisson rapide, les moules restent moelleuses à souhait. C'était un régal à petit prix. De plus nous sommes dans la pleine période des moules alors autant en profiter. Je les aime pour leur chair très charnue et bien orangée. N'hésitez pas à faire cette recette. A bientôt.

 

moules-moutarde.jpg

 

moules-moutardees.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Hum, qu'elles donnent envie d'être mangées ces moules!! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elles sont petites mais extrêmement charnue. Je les adore.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam, le joli petit plat... Je t'ai mise à l'honneur un peu tard mais bon.... Bises!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'en prie. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Quelle belle recette et j'imagine que vous vous êtes bien régalés ! Moi aussi j'aime beaucoup les moules. Merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était un délice et une grosse gourmandise. Image 2 kilos de moules pour 2 mais elles étaient tellement bonnes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> comment savais tu que j'avais envie de moules????<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est mon petit doigt qui me l'a dit ;-)<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> roooooooooooooooooo des moules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adooooooore ça c'est délicieux et ta recette met l'eau à la bouche. Arrête ou alors je va baver plein mon clavier et ça va faire désordre.<br /> Merci ma belle pour cette superbe recette. Bisous bisous et bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais c'est le but ma belle, faire baver et faire désordre ;-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />