Riz tomaté et oeuf au plat.

Publié le par Puyfolaise85

 

 

oeufcoupeplat

 

Cette recette est d'une simplicité enfantine mais je l'affectionne particulièrement. D'abord parce qu'elle me rappelle de vieux souvenirs et surtout parce que c'est très bon.

Les oeufs au plat, en particulier le jaune coulant, apporte une onctuosité et une douceur très agréable.

Pour cette recette, j'utilise une sauce tomate toute prête

sauceheinz.jpg

 

Elle est déjà cuisinée et très très bonne. Très fluide également parfaite pour ce plat.

Je ne vais pas vous donner de quantité parce que je vous laisse seul juge de votre appétit mais uniquement les ingrédients : riz long grain en sachet cuisson, oeufs, sauce tomate Heinz, sel, poivre, beurre.

Cuire le riz selon les indications du paquet.

Mettre la sauce dans un bol avec un papier film et la mettre au micro-ondes.

Chauffer une poêle et y mettre à fondre une noix de beurre. Cassez les oeufs et salez légèrement.

Faites chauffer la sauce pendant la cuisson des oeufs.

oeufplat

oeuf plat

Par assiette, garnissez de riz. Déposez les oeufs au plat puis nappez de sauce.

Servir aussitôt.

oeuf plat tomate

Chacun percera le jaune et mélangera le riz avec la sauce et les oeufs.

oeufplatsauce

C'est un pur délice et je le sers comme un plat complet.

 

oeufmelange

Publié dans Les plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> c'est un plat tout simple mais bien tentant<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh que oui, j'adore quand le jaune est bien coulant et se mélange au riz et à la sauce tomate. C'est une petite tuerie !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> le genre de plats que j'aime également beaucoup :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh que oui !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Simple comme tu le dis mais tellement bon ! Tu me donnes envie de cuisiner pour ce soir !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Donne m'en des nouvelles !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ça me plait!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu m'en vois ravie<br /> <br /> <br /> BIzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est parfait quand on a pas trop le temps. Super. Bises et à bientôt.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une vieille recette de ma nounou, que j'affectionne énormément.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz à toi aussi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />