Salade de poivrons grillés, maïs et haricots verts.

Publié le par Puyfolaise85

 

saladevert.jpg

 

 

Pour accompagner mes cuisses de poulet sauce moutarde, j'ai pris des conserves du placard, des poivrons du panier à légumes qui désespéraient de se faire cuisiner.

 

Et puis, surtout après quelques recettes s'accompagnant de frites, ben, marre des "patates".

 

C'est de la pure improvisation pour le coup, car sur ce coup là je n'ai même pas mis mes mimines sur le clavier de l'ordi . Seulement pour vous faire partager mon idée.

 

Donc pour 5 personnes : 2 poivrons (j'avais un vert et un orange), 1 boîte de haricots verts, 1 boîte moyenne de maïs en boîte, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, sel, poivre.

 

Dans une sauteuse, mettez à chauffer l'huile d'olive.

 

Détaillez les poivrons en lamelles. Mettez les à cuire dans la sauteuse à feu assez vif pour qu'ils colorent rapidement mais qu'ils restent "al dente".  J'aime le goût du poivron quand il est grillé.

 

Rajouter la boîte de haricots verts bien égouttés puis le maïs. Bien mélanger. Salez et poivrez.

 

Réchauffer quelques minutes et ajouter le vinaigre balsamique.

 

Servir tiède dans un joli plat ou à l'assiette.

 

saladepoivron.jpg

 

Verdict : Un régal. Pas beaucoup d'huile et pourtant délicieuse. Une salade parfaite pour emmener en pique-nique parce qu'à température ambiante, c'est bon aussi.

 

saladepoivrons

Publié dans Les salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bien belle salade : j'aime bcp le mélange. Hier, y avait-il des envies de poivrons grillés sur les blogs ??? Bonne Journée.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est une envie pour je pense palier au manque de soleil.<br /> <br /> <br /> BIses et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sympa ta salade de poivrons ! ^^<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca change ! Merci de ta visite. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'arrive avec mon pain !! j'adore ce genre de salade miam!:)bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca tombe bien que tu ramènes le pain, parce que j'en ai pas. <br /> <br /> <br /> Bises et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh plein de légumes !!!!!!!!!!!!! Miam miam !!!!!!!!!!!!!! Bonne soirée et bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un bon moyen pour faire manger des légumes aux . . . grands <br /> <br /> <br /> Et oui, c'est mon mari qui est difficile.<br /> <br /> <br /> BIses ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une salade trèèès colorée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien bonne.<br /> <br /> <br /> <br />