Sauce à la ciboulette.

Publié le par Puyfolaise85

 

 

 

creme-a-la-ciboulette.jpg

 

 

Allez une tite sauce rafraîchissante pour accompagner des poissons, des viandes blanches ou comme pour moi des pommes de terre au four (oui je sais, il fait chaud mais je ne fais rien comme tout le monde).

Mais avec les pommes au four il y avait du carpaccio de boeuf donc ça compense .

Pour 2 personnes : 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, le jus d'1/2 citron, une belle botte de ciboulette (du jardin, j'ai de la chance), du sel et du poivre du moulin.

Ciseler finement la ciboulette.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients.

Assaisonner, goûter et rectifier si besoin.

Dresser dans une jolie coupe et si vous avez la chance (c'était mon cas), décorez avec une fleur de ciboulette.

Servir bien frais.

Le demi-jus de citron va rendre la crème liquide mais je préfère. 

Astuce : Si vous voulez une sauce beaucoup plus nappante, utilisez à la place de la crème fraîche du fromage blanc et mettez moins de citron.

 creme.jpg

Avec des pommes de terre au four.

 pommefour.jpg

 

pommes-de-terre.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bien sympathique ta tite sauce et rafraichissante on en a bien besoin. Bises et bonne journée.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, elle est très bonne et ultra rapide à faire. Que du bonheur.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hum, j'aime beaucoup ce genre de petite recette<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est frais et surtout super rapide à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> elle est super ta sauce! avec du poulet froid je m'en régale d'avance!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh que oui, avec du poulet ou un poisson juste poché ou à la vapeur !!!! Miaaaaaammmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> je fais quasiment la même sauce.. un vrai régal.. je confirme...<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />