Tourte aux fraises la suite de la tourte aux myrtilles.

Publié le par Puyfolaise85

Dans ma recette de tourte aux myrtilles, j'avais évoqué la possibilité de refaire cette recette mais avec des fraises.

 

Et bien, c'est fait.

 

DSCN4375

 

Petit bémol, les fraises rendent beaucoup d'eau. Visuellement, ça n'est pas top top. Mais au niveau du goût, ça l'fait.

 

Pour cette recette, j'ai utilisé des fraises que j'avais surgelées moi-même. Mais fraîche, ça fait l'affaire.

 

Bref, voici la recette : 2 pâtes sablées, 50 g de poudre d'amandes, 50 g de beurre demi-sel fondu, 50 g de sucre glace, 1 oeuf, 1 kg de fraises coupées en morceaux.

 

Préchauffez le four à 200°c.

 

Dans un moule à manqué, déroulez votre première pâte sablée.

 

Réalisez la crème d'amandes avec la poudre, le beurre fondu, le sucre glace et l'oeuf. Répartissez cette crème au fond de la pâte sablée.

 

Astuce : Dans le saladier qui a servi pour la crème d'amandes, déposez les fraises en morceaux et y ajouter 4 c. à soupe de sucre glace. Pour ce qui me concerne, je savais qu'elles manquaient de sucre. Et puis, elles se sont enrobées du reste de crème d'amandes. Miam, miam !!!!!

 

Parsemez cette crème de fraises en morceaux.

 

Recouvrir de la deuxième pâte sablée. Bien souder les bords.

 

A l'aide d'un couteau, faire des croisillons sur la pâte sans la percer. Par contre au centre faire un trou, y glisser un petit morceau de papier sulfurisé (il fera office de cheminée). Enfourner pour 35 minutes.

 

La tourte sera meilleure le lendemain à température ambiante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article