Coquillettes aux miettes de surimi.

Publié le par Puyfolaise85

 

 

  coquillettes1-copie-1.jpg

 

Cette idée m'est venue d'un reste de ce mélange bien crémeux qui constitue mes tartines aux miettes de surimi.

J'ai pour principe de ne pas jeter même les restes. Et pour le coup, il me restait une belle quantité de crème de surimi. Mais je n'avais pas envie de me refaire une tartine.

Alors je me suis dit qu'avec des pâtes, ça ne devrait pas être mauvais. Et la surprise a été excellente. Une petite merveille.

Les ingrédients : Un paquet de coquillettes (la quantité est fonction du nombre de convives donc à vous de voir), crème de surimi dont vous trouverez la recette ici, sel pour l'eau des pâtes.

Cuire vos pâtes selon le temps indiqué sur le paquet mais prévoir d'ôter 1 à 2 minutes de cuisson.

Les égoutter mais garder l'équivalent d'une louche d'eau de cuisson pour détendre la crème de surimi. En effet après être passée au réfrigérateur elle a tendance à figer.

Dans la même casserole, remettre les pâtes, la crème de surimi et l'eau de cuisson. Bien mélanger et porter à feu doux. La cuisson permet non seulement de réchauffer mais également de cuire légèrement les échalotes. L'eau de cuisson détend la crème de surimi et évite de rajouter de la crème en plus.

Servir ces pâtes à l'assiette et régalez-vous tant qu'elles sont bien chaudes.

 

coquilmiette-copie-1.jpg

 

Astuce : Je pense que cette préparation dans un plat à gratin parsemée de fromage râpé, aïeeeee, aïeeeeee carambaaaaaaaa !!!!!!!!! Il faut par contre être généreux avec la crème mais quand on aime on ne compte pas.

J'espère que mon astuce récup vous plait. N'hésitez pas à me laisser votre petit mot !!!!!!

 

 miettepates-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> super idée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> N'est ce pas ?????? <br /> <br /> <br /> <br />