Mes nouveaux partenaires.

Publié le par Puyfolaise85

C'est avec beaucoup de retard que je vous présente mes nouveaux partenaires. D'ailleurs, j'ai du retard dans la lecture des articles, la réponse aux commentaires (de plus en plus nombreux et j'en suis ravie). Il va me falloir du temps pour retrouver un rythme normal mais je ne désespère pas d'y arriver. Mais trève de blabla, voici donc les partenaires et produits que j'ai reçu.


 

Perlamande :

 


 

L'entreprise en quelques mots :

 

PERLAMANDE perpétue en Haute Provence une tradition de l'amande qui remonte à 1920.

 

 

Installée à Oraison, une "ville à la campagne" de la vallée de la Durance, dans les Alpes de Haute Provence, PERLAMANDE est l’héritière de la production d’amande de cette région qui représentait le tiers de la production française au XXe siècle.

Son activité a commencé en 1920 par une casserie d’amandes au service des arboriculteurs. Elle s’est développée progressivement dans les produits transformés de fruits secs (1960). PERLAMANDE s’est ensuite spécialisée dans la transformation de fruits secs bio dès les années 1960-1970 avec les purées, confits, pâte à tartiner, pâte d’amande, etc... En ce XXIe siècle, elle développe de nouveaux produits tels les boissons végétales pour répondre aux évolutions des consommateurs BIO.

 

 

Aujourd'hui, PERLAMANDE "installée à la campagne" emploie 35 personnes et dispose d’ateliers de fabrication et conditionnement modernes, reproduisant le savoir faire ancestral selon les règles de sécurité et d’hygiène alimentaire d’aujourd’hui.

Des organismes et laboratoires extérieurs assurent le contrôle régulier et permanent pour garantir le respect des règles de production biologique et de la réglementation européenne et française.

L'entreprise SOFALIP S.A.S qui fabrique les produits PERLAMANDE est également l'un des tout premier spécialistes de la fabrication de produits diététiques BIO et non BIO. 

PERLAMANDE
SOFALIP S.A.S
Chemin de Thuve
Quartier de l'Infernet - B.P 32
04700 ORAISON - FRANCE

 

Tél. 04 92 78 63 86 - Fax : 04 92 78 79 05

 

Courriel : contact@perlamande.com

 

Les produits que j'ai reçu :

 

 

amandina-cuisine-20-cl.jpg

 

 

 

 

AMANDINA CUISINE 20 CL

Préparation culinaire aux amandes
Meilleure alternative à la crème fraîche
briquette de 20 cl






lait-d-amande-1-litre.jpgAMANDINA boisson 100% végétale aux amandes BIO

 

Boisson 100% végétale.
Sans conservateur ni colorant.
Sans saccharose ajouté, sans gluten, sans lactose ni protéine de lait, sans cholestérol.
Cette boisson est crémeuse, onctueuse, digeste et désaltérante. Elle restitue les bienfaits naturels de l'amande et apporte naturellement vitamines, minéraux, lipides insaturés, (acide oléique) permettant la réduction du mauvais cholestéol (LDL) ainsi que tous les acides aminés favorables au système nerveux.
Elle se consomme comme du lait, telle quelle, fraîche ou chaude, ou en accompagnement de thé, café, chocolat, dans les céréales du petit déjeuner ainsi que dans les condiments et plats salés ou sucrés en remplacement du lait animal.
Se conserve au réfrigérateur après ouverture (à consommer rapidement, sous 8 jours).

Ingrédients : Eau, amandes* (6.5%), sirop de riz*, maltodextrine de maïs*, sirop d'agave*, sel, épaississant : gomme xanthane.

Conditionnement : Brique carton de 1 litre

 

puree-d-amande-blanche.jpg

 

 

 

 

 

 

PUREE D'AMANDE BLANCHE BIO


Ingrédients : amandes* mondées (100%)
l'amande mondée est une amande dont on a retiré la peau

Conditionnement : en pots verre de 320 g, 630 g et 1 kg








puree-d-amande-complete.jpg

 

 

 

 

 

 

 

PUREE D'AMANDE COMPLETE BIO

Ingrédients : amandes complètes* (100%)

Conditionnement : en pots verre de 300 g, 630 g et 1 kg








pate-a-tartiner-choco-noisettes.jpg

PATE A TARTINER CHOKO NOISETTE BIO

Pâte à tartiner Chocolat-Noisette allégée
(à teneur lipidique réduite).
L'alliance de la noisette (25%) et du cacao sublimée par un long conchage lent qui donne la douceur et l'onctuosité PERLAMANDE
Récompensée par 2 fois par le Guide HACHETTE BIO comme la meilleure pâte à tartiner BIO.

Ingrédients : Sucre de canne roux*, noisettes* (25%), huile de palme* non hydrogénée, lait écrémé*, cacao maigre*(6,3%), amandes*, extraits de vanille* et de café*, sel.

Conditionnement : Pots de 330 g et 680 g

 

 

 

 

tartinade-noisette-cacao.jpg

 

 

 

 

 

 

TARTINABLE CHOCO BIO sans lactose

Pâte àTartiner Chocolat-Noisette allégée
(à teneur lipidique réduite) destinée aux personnes allergiques au lactose

Ingrédients : Sucre de canne roux*, huile de tournesol*, huile de palme* non hydrogénée, noisettes* (12%), cacao maigre* (7,3%), extrait de vanille*, lécithine de soja*, extrait naturel de romarin, sel.

Conditionnement : Pot de 300 g, verre réutilisable



 

Recettes déjà réalisées :

 

Délice de tapioca au cacao.

Brioche toute moelleuse, coeur choco-noisettes.



Lotus Bakeries :

 



L'histoire en quelques mots :

 

Il était une fois le Speculoos…

D’où vient-il ?

Pour certains son nom viendrait du latin species, ce qui signifie épices, pour d’autres il viendrait de speculum qui signifie miroir, peut-être parce qu’il est le reflet d’un personnage, celui de Saint-Nicolas.

D’autres encore se lancent sur la piste du speculator, qui signifie évêque.

Un délicieux biscuit couleur caramel ...

 

Dans la Rome Antique, il était offert aux enfants sages en guise d’étrennes…  et fabriqué dans des moules sculptés à l’image des dieux du panthéon. De passage en Gaule, les légions romaines ont initié les gourmands de l‘époque. On le retrouve au XIVème siècle moulé à l’effigie de Saint-Nicolas – grand évêque de Myra et surtout protecteur des enfants. Depuis ce jour, les enfants reçoivent un speculoos le 6 décembre pour la Saint Nicolas. Cette fête est plus particulièrement célébrée en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et dans le Nord de la France.

 

Vieux

Sur la route des épices… 

Voiture Lotus

 

Jadis, les boulangers cherchèrent en permanence le moyen d’améliorer leur pâte. D’abord, ils la rendirent plus légère en y ajoutant des sels de cuisson. Plus tard, ils utilisèrent également diverses épices et des aromatisants naturels.

 

Au 17ème siècle, les Pays-Bas, première puissance navale et marchande du monde partirent pour l’Inde et l’Afrique à la recherche d’épices. Les marchands hollandais rapportèrent de leur périple : le piment, la cannelle et le clou de girofle mais également le gingembre. C’est à cette époque que l’on retrouve aux Pays-bas un biscuit brun et dur en forme d’une figure, riche en épices diverses : le spéculaas.

 

Original Speculoos Lotus, né en 1932 !

 

Jusqu’alors cantonné à la période de l’Avent, c’est en 1932 que démarre l’histoire de l’Original Speculoos. C’est dans un petit village des Flandres à Lembeke que les frères Boone créérent la maison Lotus pour confectionner leur biscuit préféré qui allait partir à la conquête du monde.

A l’époque, les différents ingrédients sont ajoutés manuellement afin d’obtenir une pâte qui est ensuite émiettée à la pelle avant d’être mise dans un moule à speculoos. La cuisson peut alors commencer grâce à 6 fours allumés 3 à 4h à l’avance au moyen d’un tisonnier pour qu’ils soient suffisamment chauds au moment où les premiers biscuits sortent du moule. Les boulangers Lotus ont réussi à lui donner une saveur unique grâce à un minutieux processus de caramélisation, précieusement préservé depuis lors. Ce goût exceptionnel est enrichi par l’addition d’une pointe de cannelle. Finement épicé, l’Original Speculoos se reconnaît par un goût caramélisé et un croquant incomparable.

Son emballage se caractérise par la présence de la fleur de lotus, référence à l’Egypte très en vogue et très porteuse dans les années 30.

 

 

Dès 1958 pour l’exposition universelle qui a lieu à Bruxelles, la maison Lotus décide d’emballer ses petits biscuits dans des sachets individuels pour qu’ils conservent leur texture intacte. Une révolution gourmande pour accompagner le café !

Salon d'autrefois

 

 

Un goût universellement apprécié… 

 

Son goût simple et délicat plaît aux enfants comme aux adultes mais aussi aux gourmands les plus exigeants. Irrésistible à toute heure, l’Original Speculoos est idéal en accompagnement du café ou du thé que ce soit à la terrasse des cafés, dans les restaurants ou tout simplement à la maison, en famille ou entre amis. Près de 80 ans d’expérience, de savoir-faire et de tradition ont fait de ce biscuit authentique à la saveur caramélisée, un incontournable. Cette spécialité d’origine belge est aujourd’hui connue et consommée à travers le monde. En 2008, les biscuitiers-pâtissiers Lotus ont réussi à surprendre tous les gourmands en leur offrant la pâte à tartiner Original Speculoos.

 

Crêpe au Speculoos

 

et qui fait aujourd’hui également recette…


Cheesecake au speculoos, tiramisu – voire Ch’tiramisu dans le Nord ! – au speculoos, glace au speculoos, strudel au speculoos… l’Original Speculoos, biscuit ou pâte à tartiner, se prêtent à toutes les recettes sucrées et même salées en toute simplicité. En 2009, Philippe Conticini, pâtissier de renom, amoureux des saveurs d’enfance offre à des milliers de gourmands un livre de 50 recettes sucrées et salées : Original Speculoos par Philippe Conticini aux Editions Agnès Viénot.

 

Les produits que j'ai reçu :

 

boite-brisure-speculoos.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Une boîte de 150 g d'éclat de spéculoos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

livre-de-recettes-lotus-speculoos.jpg

 

 

 

 

 

 

Un livre de 30 recettes culte.

 

 

 

 

 

 

 

 

Innocent :

 


 

notre histoire

 

la vérité, toute la vérité, rien que la vérité

Bonjour,
Nous sommes innocent et nous faisons des smoothies. Qu’est-ce qu’un smoothie? Eh bien, c’est un mélange de fruits mixés et de purs jus de fruits frais. C’est tout. Nous avons beau chercher, nous n’avons rien trouvé d’autre. Pour tout vous dire, nous appelons nos smoothies innocent parce qu’ils sont 100% purs, 100% fruits et 100 % naturels. Nous n’utilisons pas de conservateurs, pas de colorants, pas d’additifs bizarres, pas de jus concentrés, pas de sucre et pas d’eau. Nos smoothies ne contiennent que des fruits, et ça ne risque pas de changer. Simple, n’est-ce pas ?

Maintenant que vous savez ce que nous faisons, laissez-nous ajouter une petite précision. Nous vous promettons que nos smoothies seront toujours beaux, bons et vous feront du bien. Et nous ne tricherons jamais aux Monopoly.

Voilà. Vous savez tout.

 

Il était une fois…


…trois jeunes hommes entre 20 et 30 ans fraÎchement diplômés, Richard, Jon et Adam. Ils ont inventé leurs premières recettes de smoothies pendant l’été 1998 et les ont testées lors d’un festival de musique. Avec 100 kg de fruits et un grand panneau au-dessus de leur stand, ils ont demandé au public s’ils devaient quitter leurs emplois pour se dédier aux smoothies. Les visiteurs devaient répondre en jetant leurs bouteilles dans une poubelle OUI ou NON. A la fin du week-end, la poubelle OUI était pleine. Le lendemain, ils ont démissionné.

Et maintenant ? Et bien, rien n’a changé. Les trois continuent de vendre des smoothies, mais maintenant de partout en Europe : en Angleterre, en Irlande, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Scandinavie et en Allemagne. Nous avons des bureaux à Londres, Dublin, Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Hambourg, et notre bureau parisien qui se trouve au 52 rue du Faubourg-Poissonnière dans le 10ème. Passez-nous voir si vous êtes dans le coin, nous adorons les visites. Nous prendrons un bon smoothie ensemble, parlerons des derniers ragots. Pourquoi ne pas nous apporter des photos de vos dernières vacances, ça nous changera un peu des smoothies. Ah les cocotiers, la mer bleu turquoise, les plages de sable blanc…*

Certains d’entre vous adorent les smoothies et en boivent toute la journée. Vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à venir nous rendre visite à la Halle aux Fruits. Pour ceux qui ne sont pas encore venus, sachez que nous accueillons ici des amateurs de smoothies du monde entier. Parfois, nos visiteurs nous ont rendu visite dans plusieurs pays. Et ça, ça nous touche vraiment. Donc si vous nous envoyez une photo de vous devant trois Fruit Towers, nous vous ferons parvenir un petit cadeau. Et tout un tas de smoothies pour le vrai fan d’innocent que vous êtes.

 

Ce que j'ai reçu :

 

bon-de-reduction-innocent.jpg

 

 

 

 

 

 

2 bons de réduction d'une valeur unitaire de 2,99€

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Océane.

 

Au Pays de la Fleur d'oranger :

 


Au Pays de la Fleur d'Oranger

 

 

L’Histoire de la marque Au Pays de la Fleur d’Oranger

Depuis 1998

Antoine et Virginie, cela commence comme un conte merveilleux, c’est en tout cas une histoire de passion, une histoire de vérité. Elle a pour cadre les premières collines de la Côte d’Azur, là où grâce à un microclimat particulièrement doux, naît la parfumerie avec la culture des plantes aromatiques.

 

Le grand-père d’Antoine est commissionnaire en fleurs auprès des ateliers et usines à parfum du Pays de Grasse et de Vence. Spécialisé dans la fleur d’oranger, c’est cette fleur au parfum si doux qui berce l’enfance d’Antoine. La famille de Virginie est elle aussi enracinée dans ce pays de couleurs et de senteurs.

 

Gamme Au Pays de la Fleur d'Oranger

Antoine et Virginie se rencontrent dans la vie, animés tous deux par leur volonté d’entreprendre. En 1998, ils créent leur marque « Au Pays de la Fleur d’Oranger ». Amoureux des belles choses et des bonnes choses, c’est tout d’abord une épicerie fine qui voit le jour à Vence et leur offre la possibilité de proposer aux gourmets des cadeaux raffinés qui transmettent tout l’art de vivre de la Côte d’Azur.

 

Leur travail donne vie à une gamme de produits gourmands aux saveurs de Provence, à laquelle s’ajoute une ligne de senteurs et de cosmétiques aux notes florales, témoignage de la pureté et de l’authenticité des fleurs qui façonnent les paysages de Provence.

Passionnée de style, Virginie rattache le présent à l’histoire de leur famille en donnant naissance à de délicieuses compositions cadeaux évocatrices de l’art de bien vivre en Provence.

 

 

 

Ancienne boutique Au Pays de la Fleur d'oranger à Vence

 

Ancienne boutique Au Pays de la Fleur d'oranger à Vence

 

Cueillette de la fleur d'oranger par les ancêtres d'Antoine

 

Cueillette de la fleur d'oranger par les ancêtres d'Antoine

 

Ce que j'ai reçu :
eau de fleur d'oranger

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bouteille bleue d'eau de fleur d'oranger distillée 200ml Utilisation: Pour la pâtisserie, pour parfumer la pâte des gâteaux. Cette eau peut également être utiliser dans les tisanes.

 

 

 

 

 

 

 

 

sucre-de-lavande.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Sucre de lavande bio 60 g.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sucre-de-rose.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Sucre de rose bio 60 g.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci à tous mes partenaires pour leur confiance et leur générosité.

Publié dans Mes partenaires

Commenter cet article

Fraizy 03/10/2012 08:37


Bravo pour ces partenariat, je vois que nous avons les mêmes. Pour le dernier sur la liste, je ne l'ai pas encore mis, mais j'ai reçu la même chose. Bises et bonne journée ma belle

guy59600 02/10/2012 23:54


félicitations a tous ces partenaires pour les jolis cadeaux que tu as reçues et de belles explications de tous ces produits


bises et bonne nuit

evelyne 02/10/2012 22:12


bien gaté ma poulette bisou

Julia T 02/10/2012 22:09


Félicitations pour tes partenaires! Bises ma belle!

Sylvmel 02/10/2012 20:29


Excellent tes nouveaux partenariats, je suis certaine que cela redonne du baume au coeur !! (rigolo, y'en a 2 sur lesquels j'attends des réponses) Grosses bises